Centre patronal valaisan

FR | DE

Programme d'assainissement des bâtiments 2018 - les montants vont doubler!

 

Au vu du succès rencontré par le programme en 2017, le budget pour l’assainissement des bâtiments en 2018 va doubler. Ce sont, en effet, 27 mios francs qui seront à disposition en 2018 pour des travaux visant à l’amélioration énergétique des bâtiments. Pour un franc investi par le canton du Valais, la Confédération en met deux. (Consulter l’article du Nouvelliste sur le succès du programme en 2017)

Rejoignez les nombreux propriétaires de maisons individuelles, immeubles d’habitation et bâtiments tertiaires qui ont déjà bénéficié du soutien du Programme Bâtiments de la Confédération et des cantons en investissant dans l’efficacité énergétique et les énergies renouvelables. Avec Le Programme Bâtiments vous profiterez de subventions, augmenterez l’attractivité de votre bien et réduirez à long terme vos dépenses énergétiques.

Informez-vous dès maintenant sur les mesures pour lesquelles vous pouvez obtenir une aide financière et sur la marche à suivre pour déposer une demande. Des professionnels expérimentés sont à votre disposition pour vous aider dans vos démarches que vous pouvez contacter au travers du site du Bureau des Métiers sous la rubrique : associations.

 Attention toutefois à respecter les conditions suivantes : 

  • Dès maintenant, les demandes d’aide financière doivent être formulées via la plateforme internet du Programme Bâtiments. Les demandes qui n’auront pas été introduites sur la plateforme dédiée seront renvoyées à l’expéditeur.
  • Les travaux ne peuvent commencer qu'après réception de la décision indiquant qu'une aide financière est allouée !
  • Contactez votre commune pour savoir si elle octroie également des subventions.

Plus d'informations sur le Programme bâtiments de la confédération ici ou sur le site de SuisseEnergie 

Plateforme cantonale de l'Etat du Valais : Programme bâtiments du canton du Valais et aides communales à l'amélioration énergétique