Centre patronal valaisan

FR | DE

Organisation patronale

Les indépendants, mais aussi les petites et moyennes entreprises, sont submergés par les tâches administratives. Il devient toujours plus difficile de garder une vue d'ensemble des droits et obligations de l'employeur et de l'artisan. Simplifier les contraintes administratives, c'est la première mission du Bureau des Métiers

en savoir

Actualité / Events

09.05.2017
09.05.2017

LcAT - le Conseil des présidents du Bureau des Métiers en faveur du OUI

Lire

Sécurité en toiture : Comment ne pas tomber de haut ?

Les accidents dus aux chutes de hauteur ont des conséquences graves. Des mesures de protection sont requises lors de travaux sur les toits, même s’ils sont de courte durée. Depuis le 1er novembre 2011, l’Ordonnance sur la sécurité et la protection de la santé des travailleurs dans les travaux de construction impose aux entreprises des dispositions de sécurité pour l’accès en toiture et les travaux sur les toits.

En savoir plus

Caisses sociales

Le  Bureau des Métiers offre aux employeurs la garantie d'assurer correctement leurs collaborateurs dans le respect des dispositions légales ou conventionnelles (CCT). Il réunit sous un même toit toutes les compétences en matière d’assurances sociales. Ainsi, l’employeur peut s’appuyer sur un seul et unique partenaire pour régler ses affaires.

 

En savoir plus