Centre patronal valaisan

FR | DE

CUBE365 - l'Expérience Corbyre

Trois ans après avoir traversé les festivités du bicentenaire de l’entrée du Valais dans la Confédération, le CUBE365 reprend du service avec un nouveau projet. «  l’expérience Corbyre »

 

CUBE365 l’expérience Corbyre

Situé juste au-dessus de 1’800 mètres d’altitude, dominant la station de Crans-Montana, l’alpage de Corbyre est un des plus petit alpages du Valais. Il accueille de nombreuses têtes couronnées ! Entendons-nous bien, il s’agit de vaches de la race d’Hérens, lauréates des combats de reines organisés par des éleveurs passionnés de cette tradition ancestrale. Parmi les 118 têtes de ce troupeau se trouvent plusieurs vaches titrées dans les combats de reines et alpages valaisans.

Là-haut, le voyageur de passage fera connaissance avec Stéphane Robyr, responsable de l’alpage et personnage emblématique de la région. Stéphane, comme hôte des lieux, veillera à accueillir chacun de façon personnelle.  Tout l’été, lorsque les vaches ont pris leurs quartiers d’estivage, il est comme le capitaine d’un navire : « le seul maître à bord après Dieu… »

C’est dans cet écrin de verdure au parfum authentique que le CUBE365 a choisi de reprendre du service. Cette chambre de confort a acquis ses lettres de noblesse lors des festivités du bicentenaire qui ont marqué l’entrée du Valais dans la Confédération. Véritable ambassadeur du savoir-faire et de l’accueil valaisan, il s’était déplacé dans cinquante-deux lieux différents pour chaque semaine de l’année 2015.

l’expérience Corbyre est ouverte à tous les amoureux de la nature qui souhaitent vivre une expérience unique et que l’idée de marcher un petit peu n’effraie pas.

Durant son séjour et selon ses affinités, le locataire du CUBE365 pourra :

traire une vache par lui-même - partager le quotidien du berger - prendre son petit déjeuner puis conduire le bétail au pâturage avec les bergers - participer à la fabrication du fromage - profiter d’une ballade à pied ou en VTT électrique - déguster une raclette au feu de bois dans la plus pure des traditions - déguster un délicieux repas dans un restaurant d’altitude respectueux des produits de proximité et de saison - découvrir les beautés d’une région magnifique.

Voilà résumée « l’expérience Corbyre! »

Que sont les mots lorsque l’on parle d’expérience ?… bien peu de choses ! Un coucher de soleil sur les montagnes, un moment entre amis, une raclette au feu de bois qui crépite, ou encore l’expérience de la fabrication du fromage... ces émotions-là, elles se vivent, elles se ressentent, elles se racontent, mais sont bien difficiles à décrire.

Les personnes intéressées à tenter l’expérience Corbyre trouveront tous les renseignements pratiques sur le site www.CUBE365.ch.