Le centre patronal valaisan

FR |

Les formations du Bureau des Métiers Valais

Le Bureau des Métiers organise des formations professionnelles en bâtiment pour tout corps de métier. Aussi bien les professionnels que les apprentis y trouveront des cours correspondant à leurs profils.

Améliorez vos compétences organisationnelles avec nos cours d’administration

En tant qu’artisan ou dirigeant d’entreprise, vous souhaitez vous former afin de découvrir de nouvelles technologies, de renforcer vos acquis ou encore d’améliorer vos compétences organisationnelles ? Le Bureau des Métiers vous propose des modules d’enseignement portant sur de nombreux thèmes comme la sécurité en entreprise et la gestion des ressources humaines. Vous saurez également comment prendre des décisions ou comment adopter le comportement adéquat face à une situation difficile.

Plusieurs cours portant sur les techniques du bâtiment

Notre centre de formation du Valais dispense des cours aux personnes désirant se former au divers métier tel que menuisier, constructeur métallique, peintre, ferblantier ou encore électricien. Vous rejoindrez des classes à l’effectif restreint. Les cours sont assurés par des professionnels sérieux et dynamiques.

Améliorez vos compétences avec la formation continue

La réussite d’un artisan du bâtiment dépend principalement de son savoir-faire technique. Des cursus proposés par le Bureau des Métiers lui permettent ainsi de se perfectionner davantage et de renforcer ses compétences. À l’issue de ces études supérieures, il décrochera une maîtrise ou un brevet fédéral.

Formations bâtiment pour adultes et apprentis du Valais

Que vous vouliez vous reconvertir dans un autre métier ou que vous cherchiez des cours interentreprises pour votre apprentissage, le Bureau des Métiers vous aide à accéder à un centre de formation professionnelle initiale dans le bâtiment. D’une durée de 2 à 4 ans, ces formations vous permettront d'acquérir un certificat fédéral de capacité. Il vous sera encore possible de continuer à vous former afin d’obtenir un diplôme supérieur tel qu’une maîtrise ou un brevet fédéral.

Vous souhaitez propulser votre carrière dans le bâtiment ? Envie de pérenniser votre entreprise ? Inscrivez-vous maintenant dans le centre de formation du Bureau des Métiers !

en savoir