Le centre patronal valaisan

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Secrétaire patronal(e) à 100%

En tant que plus grand Centre patronal du canton du Valais, le Bureau des Métiers gère plusieurs associations professionnelles du bâtiment, assure le secrétariat de diverses organisations économiques et administre de nombreuses institutions sociales.

En remplacement du titulaire du poste, nous recherchons

un(e) secrétaire patronal(e) à 100%

pour le secteur des « Associations » du Bureau des Métiers.

Après une période de formation interne, vous serez chargé/e de gérer, de façon autonome, plusieurs secrétariats d'associations. Vous serez responsable d’une petite équipe de 2 personnes, ferez partie du Management du Bureau des Métiers et serez en contact permanent avec les organisations patronales et syndicales, les milieux économiques et les autorités cantonales.
 

Profil recherché

  • Formation commerciale accompagnée d’une maturité professionnelle, d’un brevet, d’un bachelor ou autre titre équivalent
  • Culture entrepreneuriale
  • Vif intérêt pour les questions économiques, politiques et pour le domaine de la communication-marketing (réseaux sociaux)
  • Esprit d'équipe, sens des responsabilités et de la discrétion d'usage
  • Grande disponibilité, entregent et présentation soignée
  • Sens relationnel et goût pour les contacts   
  • Aisance dans la rédaction de rapports, de procès-verbaux, etc.
  • Volonté de suivre une formation dans un domaine bien spécifique
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques courants
  • Langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de la deuxième langue. La préférence sera donnée à une personne bilingue.

Principales missions
 

  • Gestion autonome de secrétariats d’associations professionnelles (planification et organisation de séances de comités, d’assemblées générales, de voyages, de divers events, du Salon des Métiers, etc.)
  • Participation aux séances de comités (fréquemment en fin de journée) et prise de procès-verbaux
  • Conseils et soutien aux comités des associations dont il/elle a la charge dans leur tâche de promotion et de défense des intérêts de leur profession et exécution de leurs décisions
  • Participation à l’élaboration et à la mise en application des conventions collectives de travail
  • Conseils et soutien aux entreprises membres des associations dont il/elle a la charge dans leurs tâches administratives, en particulier en rapport avec l’application de la CCT, de la législation sur la formation professionnelle et les marchés publics
  • Gestion d’une petite équipe de 2 collaborateurs (planification, contrôle des heures, entretiens, évaluations, etc.)

Date d'engagement : de suite ou à convenir

Nous vous remercions d'adresser vos offres jusqu'au 20 juin 2023, munies des documents usuels, de vos prétentions de salaire et d'une lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante : rh@bureaudesmetiers.ch