Le centre patronal valaisan

FR |

Collaborateur/trice à 60%

En tant que plus grand Centre patronal du canton du Valais, le Bureau des Métiers gère plusieurs associations professionnelles du bâtiment, assure le secrétariat de diverses organisations économiques et administre de nombreuses institutions sociales.

Pour compléter notre équipe, nous recherchons

un/e collaborateur/trice à 60%

pour le secteur des « Associations » du Bureau des Métiers.

Profil recherché

  • Titulaire d’un diplôme d’employé/e de commerce ou diplôme équivalent
  • Grande disponibilité, entregent et présentation soignée
  • Parfaite maîtrise des outils de la bureautique (facilité pour les statistiques et les TCD seraient un plus)
  • Aisance dans la rédaction de lettres, de rapports et de procès-verbaux
  • Sens relationnel, goût pour les contacts et disponibilité pour des séances en fin de journée
  • Créativité et aisance pour la technologie, les médias et la télécommunication (des connaissances en marketing seraient un atout) 
  • Esprit d'équipe, sens des responsabilités et de la discrétion d'usage
  • Langue maternelle française

Principales missions

  • Seconder la responsable dans l’accomplissement de ses activités
  • Organiser différentes séances, réunions, assemblées et autres rencontres et parfois y prendre part
  • Assumer la gestion des appels téléphoniques
  • Exécuter des travaux découlant des décisions prises par les comités, les commissions des associations professionnelles et les responsables des cours
  • Rédiger la correspondance courante, les convocations, les procès-verbaux, etc. et établir les projets de déroulement des séances
  • Assurer la gestion et l’animation des réseaux sociaux (Facebook, TikTok, LinkedIn et Instagram) ainsi que la mise à jour de différents sites internet
  • Rechercher, collecter et développer du contenu médiatique
  • Créer des prospectus évènementiels, des brochures d’information et tous éléments publicitaires en collaboration avec nos partenaires
  • Etre au service des membres des associations et les renseigner sur l’activité et le fonctionnement des associations, la convention collective de travail, le fonctionnement des caisses sociales, l’organisation de cours de formation et perfectionnement professionnels, etc.

Date d'engagement : de suite ou à convenir

Nous vous remercions d'adresser vos offres jusqu'au 10 octobre 2024, munies des documents usuels, de vos prétentions de salaire et d'une lettre de motivation à l’adresse e-mail suivante : rh@bureaudesmetiers.ch