Le centre patronal valaisan

FR | DE

Vincent BONVIN réélu à la Présidence du Bureau des Métiers jusqu’en 2023

L’assemblée générale du Bureau des Métiers s’est tenue selon l’ordonnance COVID19 émise par le Conseil Fédéral en mode «confiné » à l’instar de nombreuses assemblées ce printemps. Lors de celle-ci, les délégués du Bureau des Métiers ont accepté toutes les propositions de l’ordre du jour à une très large majorité. Ils ont également renouvelé leur confiance dans leur président M. Vincent Bonvin qui a été réélu pour la période 2020 – 2023 à la tête de l’institution.


Le Bureau des Métiers a tenu son assemblée générale le 18 juin sans la présence de ses délégués qui ont été appelés à se prononcer par un vote électronique. Ceux-ci ont adopté les comptes 2019 et donné décharge à l’administration à une très large majorité.

Les délégués ont également reconduit à l’unanimité M. Vincent Bonvin dans ses fonctions pour un deuxième et ultime mandat statutaire de 3 ans, échéant en juin 2023.

M. Bonvin est issu des métiers de ferblantier - installateur sanitaire. Chef d’entreprise, il est à la tête avec ses deux frères de Bonvin b-groupe SA, qui regroupe trois entreprises occupant une centaine de collaborateurs et actives dans les secteurs de la technique du bâtiment des métiers du sanitaire, ferblanterie - couverture et du chauffage dans le Valais romand. Entrepreneur innovant, on se souvient qu’il a été lauréat du prix sommet en 2018.