Centre patronal valaisan

FR | DE

Dr Jope - l'empreinte du savoir-faire

Le veston du savoir-faire valaisan 

Voir la vidéo

Ce veston est un hommage aux multiples facettes du Valais, une région à l’identité plurielle et aux nombreuses compétences, un pôle économique et créatif qui voit naître de jeunes talents et des personnalités marquantes.

Lancé en 2016 par Valais/Wallis Promotion, ce veston a été crée par Eliane Kuonen, étudiante à l’Ecole de Couture du Valais, basée à Sierre.

A la base, du projet, une vision claire : refléter et condenser en un veston tout ce que le Valais offre de créativité et de compétences.

Séduit par cette démarche originale et innovante, le Bureau des Métiers a rejoint le projet en 2018 avec dans l’idée de créer un signe de reconnaissance commun pour valoriser les multiples savoir-faire dont regorge le tissu économique valaisan et les artisans qui le composent.

Voir le flyer  ---  Bulletin de commande

Un engagement pour l’excellence

Dr’Jope – le veston des artisans valaisans – exprime l’excellence de la qualité des savoir-faire des entreprises valaisannes dans le respect de la nature et de l’homme. Il se fait le symbole d’un Valais qui fascine et surprend ; d’un Valais créatif et tourné vers l’avenir d’un Valais qui le courage d’être différent et qui voit éclore et s’épanouir foule de compétences et de talent.

Les artisans qui le portent sont garants de ces valeurs. Chacun d’entre eux formalise cet engagement en apposant sa signature à une charte commune. Plus qu’un vêtement, Dr’Jope témoigne d’un engagement par excellence.

Voir la Charte