Centre patronal valaisan

FR | DE

REVWW : la Rentrée de l'économie valaisanne

COMMUNIQUE DE PRESSE
Martigny, le 12 juillet 2017

La rentrée de l’économie valaisanne (REV) abordera, pour sa première édition, le futur de l’aéroport de Sion et ses enjeux.

La première rentrée de l’économie valaisanne aura pour cadre Alpark, véritable joyau dans le domaine de l’aviation privée. Elle abordera les perspectives d’avenir de l’Aéroport de Sion en compagnie d’invités de marque à l’instar de Jean-Marc Thévenaz, CEO d’easyJet Suisse. Initiée par le Groupe Mutuel et la Banque Cantonale du Valais, organisée conjointement avec le Bureau des Métiers, la Fédération des Entreprises Romandes Valais ainsi que l’Union Valaisanne des Arts et Métiers, la manifestation rassemblera l’ensemble des acteurs économiques du canton le 31 août prochain.

Un événement au service de l’économie valaisanne
Terreau propice au renforcement d’une économie de proximité, la REV se veut une véritable plateforme de rencontre pour les entrepreneurs valaisans, leur permettant ainsi, dans une atmosphère conviviale, de nouer des relations constructives et d’en faire émerger des opportunités profitables au développement économique du canton, dont elle vise à mettre en exergue le potentiel.

Pour sa première édition, les organisateurs de la REV ont donc choisi, pour cadre, l’aéroport de Sion, au coeur du Valais, ainsi que la société Alpark, dont la qualité des services constitue un atout indéniable au développement du site.

Trois personnalités de renom réunies pour une table ronde.
Après une visite des lieux, les quelque 800 personnalités et entrepreneurs présents auront ainsi l’opportunité, dans les locaux d’Alpark, d’assister à une table ronde sur le thème « Le futur de l’aéroport de Sion et ses enjeux économiques » modérée par Vincent Fragnière, rédacteur en Chef du Nouvelliste. Elle rassemblera trois orateurs de renom, spécialistes du monde de l’aéronautique :

  • Monsieur Jean-Marc Thévenaz, CEO easyJet Suisse
  • Me Pierre Moreillon, Avocat conseil en matière aéronautique | Président d’honneur d’Aérosuisse, fédération faîtière de l’aéronautique civile suisse
  • Madame Aline Bovier, Directrice de l’aéroport de Sion.

L’après-midi se terminera par une partie informelle et récréative.

La participation n’est possible que sur invitation.

Programme du jeudi 31 août 2017

  • 16h00 Accueil des invités et visite de l’aéroport
  • 17h30 Partie officielle, Alpark

Mot de bienvenue : M. Vincent Claivaz, Président de la rentrée de l’économie
valaisanne
Mot de bienvenue : M. Michel Seppey, Managing director d’Alpark

Table ronde sur le thème :
« Le futur de l’aéroport de Sion et ses enjeux économiques » avec

  • Monsieur Jean-Marc Thévenaz, CEO easyJet Suisse
  • Me Pierre Moreillon, Avocat conseil en matière aéronautique |Président d’honneur d’Aérosuisse, fédération faîtière de l’aéronautique civile suisse
  • Madame Aline Bovier, Directrice de l’aéroport de Sion

Modération : Vincent Fragnière, Rédacteur en chef du Nouvelliste
Questions & réponses

  • 18h30 Cocktail dînatoire et réseautage

Contact médias :
REV c/o FVS Event
Rue du Levant 91
1920 Martigny
T +41 27 722 00 34
F + 41 27 721 07 22

Vincent Claivaz
Président REV
c/o Groupe Mutuel
079 345 56 65
vclaivaz(at)groupemutuel.ch