Le centre patronal valaisan

FR | DE

Passage de témoin lors de la 100ème assemblée de l’AVEMEC…

Ce dimanche 19 mars 2017, jour de la St-Joseph – comme le veut la tradition – se tenaient les Assises annuelles de l’Association valaisanne des entreprises de menuiserie, ébénisterie, charpente, vitrerie et fabriques de meubles (AVEMEC).

Une alerte centenaire !

C’est en grande pompe que l’Association, qui fête cette année son 100ème anniversaire, a reçu plus de 150 Membres, convives et diplômés à Orsières. Pour la première fois dans l’histoire de l’AVEMEC, les épouses et amies des Membres ont pu participer aux festivités. Vols en hélicoptère, vols en parapente, spectacle, banquet… rien n’a été omis pour que cette journée si particulière reste gravée dans les mémoires.

Maxime Métrailler : un  nouveau président pour  l’AVEMEC

Hasard du calendrier, cette Assemblée coïncidait avec le renouvellement du Comité de l’Association. A la tête de l’AVEMEC durant 11 ans, le Président Joël Gaillard a remis son mandat. C’est Maxime Métrailler, Maître Charpentier, qui lui a succédé. Il sera entouré par un Comité largement remanié, composé de Martial Solioz, Jean-René Roh, Jérémie Fusay (nouveau) , Jean-Daniel Besse (nouveau), Edouard Chambovey (nouveau)  et Marc Joris (nouveau).

C’était au tour de la Section de Martigny/Entremont d’organiser l’Assemblée du 100ème. Comme un clin d’œil du destin, c’est donc à Orsières, « patrie » du Président de l’Association Joël Gaillard et du Président de la Section hôte Michel Cretton, tous deux sur le départ, que se sont tenues les Assises du centenaire de l’AVEMEC.

Les Membres de la Section de Martigny/Entremont ont tout mis en œuvre pour que leurs collègues et convives passent une journée inoubliable. A n’en point douter, le pari fut réussi !

Longue vie à l’AVEMEC et en route pour le siècle nouveau !