Centre patronal valaisan

FR | DE

Les entreprises sédunoises ouvrent leurs portes à la population, du 19 au 21 octobre 2017

Organisées en octobre 2016 par la Jeune Chambre Internationale (JCI) de Sion, les Journées des Entreprises Portes Ouvertes de Sion (EPO-Sion) ont remporté un franc succès avec la participation de 25 entreprises et plus de 1'000 visiteurs en 3 jours.

Pour la 2ème édition, la Ville de Sion et le Bureau des métiers soutiennent la JCI dans l’organisation de ce projet qui a remporté un award européen, en mai dernier.

 

Bilan 2016 et récompense européenne

Avec 25 entreprises participantes et plus de 1'000 visites, l’EPO-Sion 2016 a été un succès à tous les niveaux.

Le projet a eu un retentissement au-delà des frontières sédunoises : il été récompensé par un award dans la catégorie "Best Local Economic Development Program", lors du Congrès Européen de la JCI qui s’est tenu en mai dernier. C’est la 1ère fois que le Valais reçoit une telle distinction au niveau européen.

 

EPO-Sion 2017

Enthousiasmés par l’idée, la Ville de Sion et le Bureau des métiers soutiennent désormais la JCI dans l’organisation de ces journées.

Près de 30 entreprises sédunoises vont ouvrir leurs portes à la population durant 3 jours et permettre aux citoyens de découvrir ce qui se passe derrière leurs murs. La 1ère journée sera dédiée aux cycles de St-Guérin et des Collines, où plus de 300 élèves en âge d’intégrer le monde du travail pourront découvrir des métiers susceptibles de les intéresser.

Les journées du vendredi et du samedi sont ouvertes au grand public et lui donnent l’opportunité de découvrir le tissu économique local sous une autre facette. Ces journées ont une réelle vocation citoyenne, comme le souligne Sacha Beytrison, responsable du projet : "Nous nous rendons bien compte que de nombreuses places d'apprentissage n'arrivent plus à être pourvues. Nous devons montrer à nos jeunes, ce qui se fait dans nos entreprises et susciter des vocations. La population doit également pouvoir profiter de découvrir ce qui se développe à proximité."

Ces journées apportent également l’occasion aux entrepreneurs locaux de se rencontrer, d’échanger et de créer des synergies.

Les visites sont gratuites et ouvertes à tous mais les places sont limitées.

Les inscriptions sont obligatoires et se font uniquement par internet à l’adresse suivante : www.epo-sion.ch

 

Les entreprises à visiter :

Astori Frères SA / Bitz & Savoye / Carpostal / Domaine Mont d’Or / EPFL Valais-Wallis / Point vert / Swisscom / Raiffeisen Sion & Régions / Revaz SA / Romandie-Campus SA / Videsa SA / Aéroport de Sion / Atelier Déco / Barman & Nanzer / Bimétal / Clinique romande de réadaptation – Suva / Cône de Thyon / esr / Lathion carrières et garages SA / L’Intemporel – mobilier design / Loyco / Manor / Pfefferle & Cie SA / Police cantonale valaisanne / SEVAL / TAG Aviation SA / Urfer Groupe / Valbéton