Centre patronal valaisan

FR | DE

La Fondation SIEMENS soutient la formation professionnelle

Un nouveau projet de soutien aux jeunes apprentis valaisans

La Fondation Werner Siemens s’engage à nouveau dans un projet visant à soutenir la formation professionnelle chez les jeunes valaisans. En effet, un contrat vient d’être signé entre les représentants de cette fondation zougoise et le chef du Département de l’économie et de la formation, Monsieur Christophe Darbellay. Ce financement sur 5 ans d’un montant de 1.6 millions de francs permettra de financer le projet AFBAT (appui aux formations dans le domaine des enveloppes et techniques du bâtiment).

 

Le projet AFBAT a pour but de développer, renforcer et perfectionner les connaissances des jeunes apprentis des métiers du bâtiment en organisant des cours du soir. Ces cours s’adressent aux apprentis installateur sanitaire, apprentis installateur en chauffage et apprentis ferblantier en formation CFC ou AFP. Ce soutien profitera également aux entreprises formatrices, et aux associations professionnelles.

Objectifs

Les cours de formation dispensés visent au soutien et au renforcement de l’apprentissage dans les domaines de la technique du bâtiment, chauffage, sanitaire, et ferblanterie.

Déroulement

Cours dispensés

  • le soir après les cours
  • le samedi matin (cours pratiques)

Pour plus d’information : voir le flyers ci-annexé

Inscriptions : via le formulaire d'inscription joint