Centre patronal valaisan

FR | DE

La Caisse de pensions CAPAV remporte le concours d’investisseurs Curala au Châble

Associée aux autres grandes Caisses de pensions valaisannes, la CPCV, PRESV, la CPVAL ainsi qu’aux fonds immobiliers Mountain Resort et Prisma Previous sous l’appellation Archipel, la CAPAV a été désignée lauréate du concours d’investisseurs lancé par la Commune de Bagnes pour le développement du site de Curala au Châble.

Le Groupe Archipel sera chargé du développement et de l’exploitation de la zone Curala au Châble, s’étendant du départ des télécabines pour Verbier et Bruson à la salle St-Marc. Le programme privé comprend 500 lits en résidences touristiques, un hôtel trois étoiles de 212 lits, un centre welness, un centre médical spécialisé, des commerces, des appartements protégés et adaptés ainsi qu’une nonantaine d’appartements en location dans lesquels investiront les Caisses de pensions. La CAPAV sera le maître d’ouvrage du projet.

Les deux Caisses de pensions de la construction valaisanne, la CAPAV et la CPCV avec leur 2'000 entreprises affiliées employant plus de 15'000 travailleurs, couvrent à elles deux tout le secteur. Cela permettra de garantir que les travaux seront effectués par des entreprises valaisannes et locales.

=> voir l'article du Nouvelliste du 20 juin 2018