Le centre patronal valaisan

FR | DE

CUBE365 - Le livre souvenir

Mis sur pied dans le cadre du bicentenaire de l’entrée du canton du Valais dans la Confédération Helvétique (1815-2015), le projet CUBE 365 a marqué les esprits … Fort de son succès, il revient sur le devant de la scène avec un magnifique livre-souvenirs.

le CUBE365 aura été le seul projet du bicentenaire à briller durant toute l’année et permis de recueillir un bagage de souvenirs et d’émotions extraordinaires. Sans fausse modestie, on ose affirmer que le projet CUBE365 a marqué les esprits (en Valais et partout dans le monde)…Avec un livre de 192 pages illustrées (au format cubique bien évidemment), qui permettent de comprendre, de revivre, de rire ou de s’émerveiller de « l’aventure CUBE365 » nous espérons vous faire partager un peu de l'aventure de ce bicentenaire. Souhaitant réellement amener de nouvelles informations et des photos aussi impressionnantes qu’insolites, le livre comprend également…

 Des mots… choisis

En effet, plusieurs personnalités ont accepté de composer un texte en l’honneur du projet, dont MM. Jean-Michel Cina (Etat du Valais), Damian Constantin (Valais/Wallis Promotion) ou Gabriel Décaillet (Bureau des Métiers). Tous les trois traitent des sujets différents, qu’ils soient liés à la vision politique, touristique ou du savoir-faire ! Extrait… : « Lorsqu’en juin 2014 un entrepreneur du Bureau des Métiers est venu m’exposer le projet de Vincent Courtine, initiateur du CUBE, j’ai trouvé l’idée très séduisante, mais, pour être franc, pas très réaliste non plus ! » De plus, des extraits des mots de nos invités sont publiés et ils sont parfois assez extraordinaires. Extrait… : « Le CUBE devrait être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! »

Les secrets les mieux gardés

En effet, plusieurs anecdotes croustillantes ont émaillé le projet (des bébés dans le CUBE ? des problèmes techniques ? des visiteurs impromptus ? des cadeaux inattendus ?…) et certaines d’entre elles sont publiées. Extrait… : « A votre avis, quel fut le transport le plus compliqué ? Le barrage de Moiry ? Le lac de Tracouet ? Et bien non… ce fut bel et bien celui-ci ! Le passage entre les différentes bâtisses de la rue des Châteaux fut au millimètre… il fallut même démonter les cales (+/- 5cm de large) de chaque côté du CUBE pour y parvenir ! »

Nous vous souhaitons autant de plaisir à parcourir cet ouvrage que nous en avons eu à le réaliser.

**********************************************************************************************************************************************************

Vendu pour la modique somme de CHF 20.-, il est à disposition de suite dans les locaux de l’Office du Tourisme de Sierre, Salgesch et Environs mais également sur commande auprès de « Schoechli Impressions & Communication » en écrivant directement à info@schoechli.com! Attention, le nombre d’exemplaires est limité.