Centre patronal valaisan

FR | DE

Caisse de retraite CAPAV – Modifications 2019

Afin d’asseoir la pérennité de la Caisse de pensions CAPAV sur le long terme, son Conseil de fondation a pris les décisions suivantes :

  • Augmentation du taux de cotisation d’un point pour tous les plans dès janvier 2019.
  • Adaptation progressive du taux de conversion qui passera à
                - 6.9% en 2019 et à
                - 6.8% dès 2020.
  • Introduction de possibilités d’épargne supplémentaire pour tous les plans de prévoyance dès janvier 2019. Les entreprises peuvent opter pour ces solutions et permettre à leurs travailleurs de constituer un capital vieillesse plus important et ainsi de bénéficier d’une retraite plus favorable !

En outre, le plan « Super », axé plus fortement encore sur l’épargne, offre notamment des possibilités de rachats importantes. Une solution idéale pour les cadres dirigeants et les patrons d’entreprise !

La palette complète des possibilités qui vous sont offertes ainsi que le détail des taux de cotisation et de leur répartition employeur/travailleur sont disponibles sur le lien suivant : plans de prévoyance CAPAV.

La Caisse de pensions CAPAV vous permet donc désormais d’adapter encore plus précisément votre couverture invalidité, décès et retraite à vos besoins !

Du sur mesure pour les entreprises et les travailleurs !

Les changements de plan ou le choix d’une option d’épargne complémentaire peuvent encore se faire en janvier pour le début de l’année 2019. Pour se faire, il suffit simplement de remplir le présent bulletin d’adhésion.

N’hésitez pas à nous contacter !

Nous sommes à votre disposition pour vous conseiller, pour définir avec vous votre couverture idéale ou pour vous établir une offre : info@capav.ch